L'hôtel de Grave, siège de la Drac Occitanie, ouvrira ses portes au public lors de ces 37es Journées du patrimoine le dimanche 20 septembre de 10h à 18h. Entrée libre et gratuite.
Découvrez le programme
- Visite libre du jardin, du salon de musique, du grand salon de l’hôtel de Villarmois et des salles voûtées au sous-sol de l’hôtel de Grave (à l'aide d'une documentation), de 10h à 18h, dernière entrée pour les visites à 17h30.
- Visite guidée par Philippe Hertel, conservateur du patrimoine à la Conservation régionale des Monuments historiques à 10h15, 11h30, 15h15, 16h15 et 17h15 (durée 45 min, rendez-vous dans la cour de l'hôtel de Grave).
- Ateliers de démonstration et de participation de la taille de pierre, bois, verre toute la journée dans la cour de l’hôtel de Grave. Le Groupement des entreprises de restauration des Monuments historiques propose au public de s'exercer à la taille de pierre, bois, verre. Entreprise Bourgeois, charpente, couverture, zinguerie. Thomas Vitraux, création et restauration de vitrail d’art. Entreprise Sèle, taille de pierre, charpente, maçonnerie, couverture.
- Concert de Brice Duisit (voix, vièle, luth) proposé par le Centre international des musiques médiévales (CIMM) salon Villarmois à 16h30 (réservation obligatoire)
Pour télécharger le programme des animations à la Drac
A voir aussi sur le site
Historique de l'hôtel de Grave
Journées du patrimoine 2020 en Occitanie
En raison de la situation sanitaire actuelle
- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus.
- Les gestes barrières doivent être respectés.
- Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition pour vous désinfecter les mains.
- Une jauge maximale de personnes pouvant être accueillies sera établie dans l'enceinte de l'hôtel et dans chaque espace.
- Un sens de circulation sera déterminé ainsi que les axes d'entrée et de sortie.