En 2014, à Beaugency, pendant trois mois et sur dix séances de 2h, les élèves de 6eB du Collège Robert Goupil et les élèves de CM2 de l'Ecole des Chaussées sont devenus mangakas.
Laissant libre cours à leur imagination, ces mangakas en herbe ont fait une réinterprétation du conte du Petit Chaperon Rouge.

Le contrat territoire lecture signé à Beaugency en juillet 2012 prévoit une résidence d'auteur un peu particulière puisqu'il s'agit de la résidence d'un mangaka.
Rien d'étonnant car la bibliothèque possède une collection de mangas assez exceptionnelle !

L'association Val de Lire accepte le challenge qu'un créateur de mangas ayant publié au moins 2 albums vienne s'installer trois mois à Beaugency et consacre une vingtaine d'heures à deux classes en dehors de son temps de création personnelle. Si pour Cédric Tchao c'est une première, c'est aussi la première fois que Val de lire est responsable d'une résidence... une aventure commune en quelque sorte !

--

Après avoir effectué des recherches sur l'histoire originale, travaillé sue le "design" des personnages, écrit la trame de l'intrigue et les dialogues du récit, chaque élève a dessiné une page de couverture et quatre planches.