Participez à la prochaine Nuit de la lecture !
Forte du succès rencontré ces dernières années, cette quatrième édition de la Nuit de la lecture, le samedi 18 janvier 2020, constituera une nouvelle occasion de promouvoir le plaisir de la lecture et de réunir le public autour de programmations innovantes, ludiques et festives.

Plus de 210 lieux vous accueillent en Nouvelle-Aquitaine du 16 au 19 janvier !
Lire ensemble, lire le soir, en musique, en langue des signes... Rendez-vous samedi 18 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 4e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous.

Bibliothèques et librairies ouvrent grand leurs portes

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs. En Nouvelle-Aquitaine plus de 210 lieux vous attendent : bibliothèques, librairies, établissements scolaires et universitaires, lieux culturels, centres sociaux, hospitaliers, Ehpad, etc.) pour vivre ensemble cette Nuit de la lecture.

Lire des romans, des essais, des carnets de voyage, des bandes dessinées, des mangas, des livres numériques ou encore écouter des livres audios, peu importe le médium, tant que le plaisir et les partages sont au rendez-vous.

Sélectionnez dans le programme complet les évènements proches de chez vous !

Et aussi :

Le jeu numérique Tous les chemins mènent à la lecture est en ligne sur le site Nuit de la lecture et sur les réseaux sociaux. Jouez pour obtenir un ouvrage numérique de la BnF-Gallica et un conseil de lecture préparé par Eurékoi et la BPI.