Le ministère de la Culture a mis en place, le 20 juin dernier, un cercle de réflexion consacré à la "valeur de l'architecture". Cette mission, dont le suivi est assuré par la Direction générale des patrimoines, a pour objet d'identifier les conditions de l'acculturation des citoyens à la valeur de l'architecture et son apport pour le développement des territoires.
Un questionnaire à destination des professionnels et des usagers de l'architecture a été établi par cette mission autour des trois axes de la stratégie nationale pour l'architecture (sensibiliser, innover, développer). Il a vocation à identifier les enjeux associés au statut de l'architecte dans la société française, à la reconnaissance de la profession d'architecte, aux systèmes de fabrication du cadre de vie et à l'identification des territoires comme espaces singuliers d'interventions.
Je vous adresse le lien d'accès à ce questionnaire en ligne que je vous invite à compléter et à diffuser aussi largement que possible auprès de votre propre réseau:
http://enquetes.culture.fr/index.php/521948/lang-fr