C’est mon patrimoine ! est une opération d’éducation artistique et culturelles permettant aux jeunes d’accéder aux pratiques artistiques dans les lieux de patrimoine pendant les vacances scolaires. Cette opération, lancée en 2005 par le ministère de la Culture ("Les Portes du temps") est organisée en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.

La sélection des projets

Candidature

Le dispositif est coordonné, au niveau national, par la direction générale des patrimoines (DGP) du ministère de la culture, et le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

Au niveau régional, il est piloté par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), en collaboration avec les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCS/PP).

Les candidatures étant gérées à l’échelle régionale, les candidats sont invités à consulter les sites internet de la DRAC et de la DRJSCS de leur région pour y retrouver les modalités précises de candidature et le calendrier.

Les candidatures seront examinées par une commission régionale, composée a minima de représentants de la DRAC et de la DRJSCS, qui se réunira une ou plusieurs fois dans l’année.

Date limite de réception des candidatures : jeudi 20 février à 12h, délai de rigueur

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Contacts

Pour la DRAC Ile de France

Delphine.regalasti@culture.gouv.fr

Pour les départements  92,93, 94 et 95

Marie-claude.forestal@culture.gouv.fr

Pour les départements 75,77,78 et 91

Matias.abel@culture.gouv.fr