La 18e édition du festival photographique les Photaumnales aura lieu du 18 septembre 2021 au 2 janvier 2022 au Quadrilatère à Beauvais, et dans l’ensemble des lieux partenaires répartis sur l’ancienne région Picardie.

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, nous rêvons de retrouvailles, de fêtes et de légèreté. La 18e édition des Photaumnales sera donc festive, colorée et internationale.

La programmation propose un vaste panorama autour des fêtes privées et familiales, des fêtes traditionnelles et religieuses et des fêtes exutoires de la nuit, qui se développera au Quadrilatère à Beauvais, et dans l’ensemble des lieux partenaires répartis sur l’ancienne région Picardie.

Cette année, le festival invite également pour une carte blanche The Anonymus Project qui nous plonge dans les photographies d’amateurs des fêtes familiales, ainsi que la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine qui nous fait découvrir cette thématique à travers les grands noms de l’histoire de la photographie.

Pour cette édition, la photographie thaïlandaise est mise à l’honneur dans un parcours à la fois historique et contemporain avec des artistes importants de ce pays.

Le festival affirme toujours sa volonté d’être présent partout sur le territoire et plus particulièrement dans les communes rurales et y déploie dans des lieux parfois atypiques, les expositions des artistes invités en résidences de création tout au long de l’année.

Enfin la thématique autour de la jeunesse trouvera sa place dans la ville d’Amiens à travers des expositions dans des lieux culturels et dans des lycées, qui croisent une grande diversité d’approches photographiques.

Retrouvez le dossier de presse ICI