Les journées nationales de l’archéologie organisées sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication sont destinées à promouvoir le patrimoine archéologique en réunissant les différents acteurs et en sensibilisant un large public grâce à une multitude d’animations, de conférences et de visites sur tout le territoire. L’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap) coordonne l’ensemble de ces activités en y associant tous les partenaires scientifiques et culturels dans le cadre de la thématique « L’objet à l’étude ».
Les 7, 8 et 9 juin 2013, la quatrième édition des Journées nationales de l’Archéologie mettra à l’honneur la richesse et la diversité du patrimoine archéologique picard à travers une multitude d'activités : visites de chantiers, portes ouvertes, découvertes de laboratoires, ateliers sur la céramique, conférences, expositions, nouvelles présentations muséographiques, projections. Vingt quatre sites de Picardie accueilleront les visiteurs ; les archéologues, les chercheurs, les membres des associations, les guides conférenciers feront ainsi partager leur passion tout au long du week-end et sensibiliseront les publics aux métiers de l'archéologie, aux méthodes de fouilles et à l'actualité des chantiers et découvertes.
Consultez le programme de Picardie sur le site internet dédié, mis en place par l'Inrap. Partagez vos coups de coeur sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Tumblr.