Destinées à soutenir la création et la diffusion au public de spectacles vivants dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre, des arts de la rue et des arts du cirque, les ADSV se déclinent en deux aides financières : l'aide au projet et le conventionnement.

Cette page présente les spécificités de l'aide au projet en danse.

Présentation du dispositif

Pour en savoir plus sur les aides déconcentrées au spectacle vivant (ADSV), et notamment sur les critères d'éligibilité, les modalités d'évaluation des dossiers et les modalités d'attribution de la subvention communs à toutes les esthétiques, rendez-vous ici :

L'aide déconcentrée au spectacle vivant en danse

Dans le domaine de la danse, la priorité des ADSV est de soutenir les équipes et artistes :

  • qui développent une démarche originale d’écriture chorégraphique
  • dont le travail témoigne d'un univers artistique singulier
  • qui font ou sont susceptibles de faire référence dans leur domaine

L'aide au projet en danse est une aide ponctuelle, qui contribue à :

  • la production d’une création attestant d’une démarche originale d'écriture chorégraphique et d’un univers artistique singulier
  • la production d’une recréation ou d’une reprise

Suis-je concerné(e) par cette démarche ?

Procédure

L'aide au projet danse en région

Vous trouverez ci-dessous les modalités de dépôt et les contacts en fonction du lieu de réalisation de votre projet. Merci de vous reporter aux informations régionales ci-dessous pour connaître le calendrier mis en place par la DRAC ou DAC qui vous concerne.

Une question ?

Pour toute question sur les aides déconcentrées au spectacle vivant, vous êtes invités à vous adresser à la DRAC/DAC dont vous dépendez. Vous trouverez leurs coordonnées en suivant ce lien.