Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif , ont confié le 3 juin à Alain Cadix une mission consacrée au design.

Alors que s’ouvre l’édition 2013 des Designer's Days, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg ont confié une mission consacrée au design à Alain Cadix, ancien directeur de l’École nationale supérieure de création industrielle – Les Ateliers (ENSCI)  et actuellement administrateur délégué à l'innovation de Paris Nouveaux Mondes (« Initiative d'excellence » du Pôle de Recherche et d'enseignement supérieur HéSam ) et administrateur général de l'IDEX.
La Mission Design animera les réflexions et débats sur la place et la diffusion du design dans l'économie et la société. Elle devra aussi proposer au Gouvernement toutes les initiatives utiles à l'épanouissement du design en France. L’objectif du ministère de la Culture et de la Communication et du ministère du Redressement productif est de :
- renforcer la diffusion du design dans les entreprises et de l’identifier comme un levier stratégique de croissance,
- consolider la pertinence et l'efficacité de l'offre de formation initiale et continue des designers,
- accompagner l’activité professionnelle des designers et des agences de design,
- développer la culture du design des décideurs et des citoyens, dans le cadre plus général de l'éducation artistique et culturelle  dont le Président de la république a fait sa priorité,
- favoriser le rayonnement international du design français.

 
Alain Cadix présentera aux deux ministres le programme stratégique et opérationnel de la mission en juillet 2013.