De l'organisation d'événements à la mise à disposition d'outils collaboratifs pour les agents, la chargée de communication interne pilote des projets variés en lien avec les services de l'administration centrale.

Quelle a été votre mission principale ?

Depuis plus de trois ans, je veille à l'évolution du site intranet Sémaphore et des espaces collaboratifs : 236 espaces ont été créés depuis 2016. J'ai formé près de 100 agents à gérer ces outils en ligne, je rédige les manuels et aide les utilisateurs au quotidien.

D'autres activités au sein du ministère de la Culture ? 

 Au sein de la mission de la communication interne je suis la "geek", qui recherche et teste de nouveaux outils. Je pilote les projets liés à l'informatique : guide des réseaux sociaux destinés aux agents, nouvel outil de création des infolettres numériques... 

"Il faut garder sa curiosité"

Quel est votre fil conducteur ? 

Une curiosité née pendant ma formation aux métiers du livre, intacte après 22 ans à la BnF (des grands projets informatiques à l'intranet). La diversité de mes activités est source de motivation. 

Un engagement au quotidien ! 

J'accompagne le ministère engagé pour l'égalité femmes-hommes et contre les discriminations, en organisant des expositions, événements, rencontres... Un dossier qui me tient à cœur aussi à titre personnel !