Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, participe jeudi 10 septembre au Séminaire : « Numérique : investir aujourd'hui pour la croissance de demain ».

Numérique et croissance. Le séminaire intitulé « Numérique : investir aujourd'hui pour la croissance de demain » et présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, se tient jeudi 10 septembre à la Maison de la Chimie à Paris.
Dans le cadre du grand emprunt et des travaux menés par la Commission co-présidée par Alain Juppé et Michel Rocard, ce séminaire réunit des membres du gouvernement, des experts, des entrepreneurs, des élus locaux, des acteurs de la société civile, français et internationaux.
Les débats porteront sur les priorités d'investissement dans le secteur numérique, afin d'accélérer la sortie de crise et préparer la croissance dans la société du numérique.
Présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet, « Numérique : investir aujourd'hui pour la croissance de demain » réunit Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication ; Michel Mercier, ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire ; et Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation.
Seront également présents Alain Juppé et Michel Rocard, anciens Premiers ministres, co-présidents de la Commission chargée d’identifier les priorités de l’emprunt national. Le premier Ministre, Monsieur François FILLON prononcera le discours de clôture.

Table ronde « Patrimoine et industries culturelles. Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, préside le 10 septembre après-midi la table ronde « Patrimoine et industries culturelles : valoriser les contenus et les rendre accessibles au plus grand nombre grâce au numérique ».
Participent à cette table ronde Claudie Haigneré, ancienne ministre, présidente de la Cité des Sciences et de l’Industrie ; Iris Knobloch, président directeur général de Warner France ; Michèle Tabarot, députée des Alpes-Maritimes ; Alain Kouck, président directeur général du groupe EDITIS ; Mats Carduner, directeur général de Google Europe ; Vincent Marcatté, président du pôle de compétitivité Images et Réseau.
Les débats porteront principalement sur l'utilisation des nouveaux réseaux numériques pour la mise en valeur du patrimoine. Sera également posée la question de la politique de numérisation des contenus que l’Etat doit conduire pour valoriser le patrimoine culturel et faire circuler la création française sous toutes ses formes. Les travaux seront restitués en fin de journée.