La compagnie Pedro Pauwels, implantée à Montauban (Tarn-et-Garonne), propose la mise en place d’une résidence trimestrielle d’artistes au sein de son studio de travail « La Maison qui Danse ».

L’objectif premier de ces résidences sera de partager un lieu de travail, d’accompagner des projets en cours d’élaboration, de permettre la rencontre avec le public à travers des restitutions, et d’enrichir ainsi l’offre chorégraphique sur le territoire d’implantation de la compagnie.

Pour qui ?

Appel à projet ouvert aux artistes chorégraphiques professionnels émergents, pour des projets de création en solo.

Quand ?

Chaque trimestre, une équipe artistique sera invitée à travailler 6 heures par jour pendant une semaine dans un studio partenaire de « La Maison qui Danse ».

Restitution

En fin de résidence, le lundi à 18h, présentation au public d'une sortie de résidence (format court, 30 mn maximum), présentation du travail, échange et débat avec le public.

Technique

Mise à disposition du studio, plancher et tapis de danse, un système son, petite console son analogique. Cela doit rester léger et techniquement autonome.

Budget alloué

1 000 euros TTC par résidence, pour couvrir tout ou partie des frais de résidence. Mise à disposition d’un logement pour 2 personnes durant 6 jours.

Période

Du 1er au 7 novembre 2022. Restitution le 7 novembre 2022 à 18 h.

Candidature

Envoyez avant le 23 octobre 2022 une lettre d’intention (une dizaine de lignes maximum) où vous décrivez votre projet + CV, à l'adresse électronique productionciepedropauwels@gmail.com

Le projet retenu sera sélectionné en fonction de sa capacité à s’adapter aux conditions techniques de la résidence.

La Compagnie Pedro Pauwels reçoit le soutien du ministère de la Culture - Drac Occitanie au titre du dispositif Atelier de Fabrique Artistique, du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, de la Ville de Montauban, du Conseil Régional d’Occitanie et de Tarn-et-Garonne Arts et Culture.

Télécharger

La Maison qui danse 2022

pdf - 201 Ko
Télécharger