De l’histoire médiévale aux réseaux sociaux
Après un DEA d’histoire médiévale et une fois obtenu le concours de secrétaire de documentation, Emmanuelle Pesqué
intègre les Archives nationales. Elle rejoint ensuite l’administration centrale et se spécialise dans la veille documentaire et médiatique. En 2015, elle devient chargée de veille sur internet puis sur les réseaux sociaux.
Mozart avec un grand M
Durant son temps libre, Emmanuelle quitte l’immédiateté des nouvelles technologies pour se plonger dans sa passion pour Mozart et ses contemporains. Elle a écrit la biographie de Nancy Storace, une cantatrice du XVIIIe siècle, et entreprend un ouvrage sur la naissance du « mythe Mozart ».
Chercher, analyser, synthétiser
Son rôle ? Analyser la perception de la politique ministérielle à travers les réactions sur Twitter, identifier les foyers de polémiques, synthétiser ces informations et les remonter en temps réel au cabinet.
Boulimique de culture
Elle trouve encore le temps de lire une dizaine de livres par semaine, de s’intéresser au cinéma, notamment anglais et muet,
d’aller à l’opéra et de voir des expositions
Et si on sortait ?
Emmanuelle participe également à la rédaction de propositions de sorties qui sont publiées sur les comptes Facebook et Twitter du ministère. Une façon de promouvoir les offres à la disposition du grand public.
Partager la page