Pollen accueille des plasticiens de toutes nationalités et leur permet de réaliser un projet spécifique ou de poursuivre une recherche personnelle.
Pollen est une plate-forme d’échange et un lieu d’expérimentation propice à l’accomplissement et l’approfondissement d’un travail.
Pollen propose un « terrain d’essai » et un accompagnement susceptible de nourrir le travail et la démarche des artistes. Ce programme, singulier, ne pose pas l’exposition réalisée en fin de séjour comme un objectif, mais comme un outil. C’est une expérience nourrie de contacts avec les habitants de Monflanquin, d’autres artistes, le public, des scolaires, des opérateurs culturels...
L’association met à la disposition des artistes un atelier individuel d’environ 50m² et un logement équipé. Deux périodes de résidences sont proposées : de mi-février à mi-mai ou de mi-septembre à mi-décembre.
Pollen verse à l'artiste en résidence une allocation globale de 3 600 € durant le séjour.
LES CANDIDATS SONT INVITÉS À TRANSMETTRE :
- une lettre de motivation spécifique
- un dossier artistique
- un CV
CANDIDATURES PAR VOIE POSTALE
à envoyer à Pollen 25, rue Sainte Marie, 47150 Monflanquin, France
Les dossiers peuvent intégrer des CD ou DVD contenant toutes sortes de documents multimédias sous formats standards en vigueur (PDF, QUICK TIME, WORD, etc…). Il est néanmoins recommandé d’accompagner les supports informatiques (CD et DVD) de traces visuelles et de supports papiers.
Pour être retournés au terme du comité de sélection, les dossiers doivent impérativement comporter une enveloppe affranchie et correctement libellée à l’adresse de réexpédition.
CANDIDATURES PAR INTERNET
à envoyer à contact@pollen-monflanquin.com
Les candidatures transmises par internet sont acceptées au format PDF standard ou interactif (liens internet, vidéos, sons, etc).
DÉPÔT DES DOSSIERS AVANT LE 1ER NOVEMBRE 2017, MINUIT
pour le programme de résidence de mi-septembre à mi-décembre 2018
Le texte de l'appel à candidatures est à télécharger ci-contre.
Pollen bénéficie du soutien du ministère de la Culture (Drac Nouvelle-Aquitaine), de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil départemental du Lot-et-Garonne, de la communauté de communes Bastides en Haut-Agenais et Garonne et de la communauté de communes Bastides en Haut-Agenais Périgord, de la Ville de Monflanquin, de l'Inspection académique du Lot-et-Garonne, ainsi que d'un partenariat avec le CAUE 47 (Conseil d'architecture, d'urbanimse et d'environnement du Lot-et-Garonne)
Partager la page