Une offre aux 60 premiers inscrits via l'application
Accueil personnalisé, visite des coulisses, rencontres artistiques et représentation du spectacle Ariane et Barbe-bleue seront au programme pour les 60 premiers inscrits via l’application pass Culture au tarif exceptionnel de -50 % sur la billetterie.
Outil innovant d’accès aux arts et à la culture pour les jeunes, le pass Culture, financé par l’Etat, participe à la construction de leur parcours d’éducation artistique et culturelle en les accompagnant dans la durée.
92 000 utilisateurs en janvier 2022 dans le Grand Est
Ouvert à tous les jeunes de 18 ans depuis mai 2021, le pass Culture a été étendu en janvier 2022 aux jeunes de 15 à 17 ans, avec un volet scolaire et un volet individuel.
Dans le Grand Est, plus de 92 000 jeunes utilisateurs ont aujourd’hui activé leur compte pass Culture et plus de 1 000 acteurs culturels du Grand Est se sont déjà saisi des formidables opportunités offertes par l’application en y proposant des offres culturelles.
Le pass Culture a été imaginé pour tous les publics et il a été conçu pour tous les acteurs culturels, y compris les plus modestes et les moins outillés pour des pratiques numériques. Il a pour vocation de rapprocher la culture de tous les citoyens, en donnant accès à l’information sur les propositions artistiques et culturelles à proximité, en suscitant l’envie des jeunes générations d’y participer et en proposant des actions et des services partout sur le territoire.
Le pass Culture : un outil privilégié d'éducation artistique et culturelle
Les services de l’Etat, en partenariat avec les collectivités territoriales, entendent développer les usages du pass Culture et en faire un levier privilégié d’éducation artistique et culturelle pour l’ensemble des jeunes, sur tous leurs temps de vie.
La Drac Grand Est, en partenariat avec les rectorats de la région académique Grand Est et la SAS pass Culture, a défini des objectifs régionaux prioritaires répondant à son extension, en matière d’offres individuelles et d’offres collectives. Il s’agit en particulier de tirer parti de ce nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin d’en renforcer et diversifier les pratiques, en révélant la richesse culturelle des territoires, particulièrement pour les jeunes qui en sont éloignés.
Cette proposition d’offre privilège inaugure une série d’événements réguliers, spécialement dédiés aux usagers du pass Culture et imaginés en partenariat avec de nombreux opérateurs culturels du Grand Est.
Partager la page