Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Gaby Charroux, maire de Martigues, en accord avec le Président du Conseil régional de Provence Alpe Côte d'Azur et le Président du Conseil général Bouches-du-Rhône, donnent leur agrément à la proposition du conseil d’administration de la scène nationale de Martigues, de nommer Gilles Bouckaert à la direction de cet établissement où il succédera à Annette Breuil à compter du 1er septembre 2013.
Agé de 47 ans, Gilles Bouckaert est, depuis 2003, directeur des projets artistiques à la Maison des arts, scène nationale de Créteil. Il a auparavant été directeur de la communication puis directeur de la diffusion artistique à la scène nationale de Maubeuge.
Son projet basé sur une programmation ambitieuse, pluridisciplinaire et éclectique, ouverte aux œuvres et aux formes les plus inattendues, accueillant les compagnies, régionales, nationales et internationales, porte l'ambition de s'adresser à l'ensemble de la ville et de ses habitants et de faire de la scène nationale un lieu de rassemblement de tous les imaginaires et de tous les publics.
Partager la page