L’ensemble des initiatives hip-hop qui se dérouleront pendant cette période et qui se seront inscrites dans le dispositif seront mises en avant au travers d’un programme national. Cinq projets majeurs viendront clôturer et porter le dispositif dans cinq grandes villes françaises à Paris, Nantes, Nîmes, Marseille et Lille, le 2 juin. L’ambition de « Rendez-vous Hip Hop» est de donner une visibilité et une reconnaissance nationales au hip-hop auprès de tous les publics et dans tous les territoires.
Pendant ces jours, ce seront l’ensemble des disciplines artistiques du hip-hop qui seront mises à l’honneur avec de la danse, du graffiti, des musiques hip-hop, du rap, du deejaying, du human beatbox. Sports urbains, projections, débats, rencontres, performances Street Art ou autres expressions artistiques urbaines qui croisent ce mouvement culturel seront valorisés sur l’ensemble du territoire.
Rendez-vous Hip Hop est un projet soutenu par le ministère de la Culture et le ministère de l'Education Nationale, initié par Hip Hop Citoyens (Paris) avec le concours de Da Storm (Nîmes), Flow (Lille), l’Affranchi (Marseille) ainsi que Pick Up Production (Nantes), cinq acteurs majeurs du hip-hop en France.
Partager la page