Le 28 septembre 2021, la DRAC Hauts-de-France en partenariat avec le GHT de psychiatrie Nord-Pas-de-Calais, la coopérative “Bien fait pour ta Com’” et le B.I.P, a proposé de rassembler les retours d’expérience des acteurs du réseau Culture Santé Handicap sur la vie des projets artistiques dans les structures du sanitaire et du médico-social, dans un contexte de crise sanitaire.
Comment adapter les propositions dans les services en « mode covid » ? Qu’est-ce qui a pu se mettre en place ? Comment cela a-t-il été perçu par les professionnels et les personnes accompagnées ? La crise a-t-elle été l’occasion de réinventer de nouvelles formes avec les artistes ? Comment faire art isolé ?
Par ces échanges, il s’agissait d’un « retour à l’essentiel » : partager des tentatives (réussies ou non), mettre en commun des réflexions « pour l’après »… À quoi avons nous dû renoncer lorsque cela nous semblait nécessaire, vital ? Qu’aimerions-nous à tout prix retrouver après la crise ? Cela afin de rêver, ensemble, la culture post-covid.
Tout au long du webinaire, des temps interactifs étaient proposés (interconnaissance en petits groupes, sondages en ligne…). Retrouvez la synthèse graphique des échanges des participants au webinaire, réalisée par Héléna Salazar de "Bien fait pour ta Com".
Partager la page