Un nouveau bâtiment pour l'ENSAS. Après avoir assisté à la réunion des directeurs d'écoles d'architecture de France, la Ministre a inauguré l'extension et la réhabilitation de l'ENSAS, en présence du Préfet de Région, Stéphane Bouillon, du Président de la Région Alsace, Philippe Richert, du Sénateur-Maire de Strasbourg, Roland Ries, et de nombreuses personnalités. Conçue par l'architecte-ingénieur Marc Mimram, l'extension permet au nouvel ensemble de s'ouvrir à la ville et accueillera dès cette semaine les étudiants pour la nouvelle année universitaire.
Un établissement précurseur. Lors de son allocution, la Ministre a salué le travail mené par l'ENSAS, notamment son rattachement à l'Université de Strasbourg, qui la place sous une co-tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et du ministère de la Culture et de la Communication et l'ouvre ainsi à la recherche. Elle a également souligné la dimension internationale de l'école qui profite de sa position géographique pour travailler étroitement avec les écoles de Karlsruhe ou Dresde en Allemagne, ouvrant ainsi encore davantage les perspectives à ses étudiants.
30 ans de Musica. La Ministre a ensuite rendu hommage au festival et à son directeur, Jean-Dominique Marco, en lui remettant les insignes de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. A l'issue de la cérémonie, la Ministre a assisté au concert d'ouverture de la 30ème édition du festival, composé de trois créations magistralement interprétées par le SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg, sous la direction de François-Xavier Roth, devant un public nombreux et conquis.
Partager la page