Depuis 2010, et avec un succès grandissant, les maisons de l’architecture de Basse-Normandie et de Haute-Normandie s’associent et organisent le mois de l’architecture contemporaine en Normandie qui aura lieu du 1er au 31 mars 2015.
Pendant un mois, une centaine d’évènements sont proposés à tous les publics : visites, parcours, ateliers, conférences, café-débat, cinéma, expositions, autant d’occasions de découvrir les réalisations architecturales et les projets urbains qui font l’actualité en Normandie, de rencontrer les professionnels et de réfléchir ensemble à l’avenir de nos territoires.
Le mois de l’architecture contemporaine en Normandie 2015 se déroule dans 23 communes, aussi bien capitales régionales, villes moyennes que bourgs ruraux : Alençon, Caen, Chef du Pont, Crèvecoeur-en-Auge, Darnétal, Dieppe, Ecos, Elbeuf-sur-Seine, Evreux, Flers, Gravigny, Hérouville Saint-Clair, La Barre en Ouche, Le Havre, Lisieux, Louviers, Mont-Saint-Aignan, Neufchâtel en Bray, Pont-Audemer, Rouen, Saint-Lô, Sotteville Lès Rouen et Val de Reuil.
Parmi les évènements phares de ce mois figure la célébration de 5 ans de résidences d'architectes en Basse-Normandie. Initié par la DRAC de Basse-Normandie, ce dispositif unique en France permet aux élus et habitants de redécouvrir leur territoire et de se l'approprier. Un séminaire national et une exposition rétrospective, des rencontres avec les architectes actuellement en résidence permettront de revenir sur cette expérience culturelle exceptionnelle.
Retrouvez ci-contre le programme du Mois de l'architecture contemporaine en Normandie.
Partager la page