Dans le cadre du fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse (FSEIP), le ministère de la Culture accompagne financièrement chaque année le lancement ou le développement de programmes d’incubation en faveur des jeunes médias d’information ou de leurs fournisseurs de solution. Les aides sont attribuées dans le cadre d’un appel à projets lancé par le club des innovateurs qui est la formation spécialisée du comité d’orientation chargé d’examiner les dossiers.
L’appel à projets s’adresse à la fois aux entreprises de presse et aux incubateurs désireux de créer ou de développer des programmes d’incubation dédiés aux « jeunes pousses ». Ces programmes doivent permettre d’accompagner l’émergence de nouveaux médias d’information, mais également de favoriser l’innovation et sa diffusion au sein de la filière presse.
Il est attendu des programmes aidés qu’ils mettent à disposition des entreprises incubées les compétences et les outils indispensables à leur bon démarrage et à leur développement, afin de rendre leur projet structuré et viable.
Pour prendre connaissance des modalités d’inscription, des critères d’éligibilité et déposer un dossier, cliquez sur le lien ci-dessous.
Les documents devront être envoyés par voie électronique, jusqu’au 15 mai 2023, à l'adresse : emergence.presse@culture.gouv.fr
CONTACTS/
Secrétariat du fonds de soutien à l'émergence et à l'innovation dans la presse (FSEIP)
01.40.15.78.89
emergence.presse@culture.gouv.fr
Partager la page