Le Festival du Futur Composé, Autisme & Culture, se déroulera du 19 juin au 3 juillet à Paris.

 Futur Composé, Autisme & Culture

Au programme : le 22 juin, de 14h à 18h, à l'Académie Fratellini, Le mirage des forains, parcours spectaculaire + exposition ; une réservation est obligatoire par courriel à festivalfuturcompose@gmail.com.

Du 24 au 29 juin, au Théâtre Monfort, Blanche Neige, comédie musicale ; une réservation est obligatoire par téléphone au 01 56 08 33 88 ou en ligne sur www.3emeacte.com/theatresilviamonfort/.

Le spectacle Blanche Neige a été écrit par un psychiatre, le Dr Roland-Manuel, qui connaît chaque musicien et chaque comédien handicapé. Il a donc pu élaborer une oeuvre « sur mesure », c'est à dire à la mesure de chacun d'entre eux.

Des animations, spectacles de rues et expositions sont conçus pour tous les jeunes gens accueillis dans les établissements concernés, dont les troubles sont d'une nature telle qu'ils ne peuvent pas monter sur scène. Manifestations gratuites, ouvertes à tous, qui complètent et enrichissent les créations scéniques. Elles se dérouleront dans les grands salons de l'Hôtel de Ville de Paris (inauguration du festival), l'Hôtel de la Région Ile de France (clôture) et à l'Académie Fratellini, aménagée à cet effet.
Actuellement le projet 2014 du Futur Composé implique 150 jeunes autistes et 30 établissements.

Le dossier de presse est téléchargeable.