Le ministère de la Culture et de la Communication lance le 3e appel à projets Pratiques interculturelles dans les processus de patrimonialisation. Cet appel a pour objectif de soutenir des projets interculturels, comportant une dimension d'étude et recherche et portés par des associations ou des institutions culturelles afin de dégager des pistes de réflexion et d'action en termes de politiques culturelles.
La recherche porte notamment sur les enjeux de collecte et de valorisation des fonds, de territoires, de description des processus de patrimonialisation et du rôle des acteurs, de langue et de traduction. Deux entrées thématiques sont proposées en 2014 pour explorer ces axes : l’éducation artistique et culturelle et la culture scientifique et technique.
Les bibliothèques et les associations de développement de la lecture, familières de ces sujets, sont invitées à soumettre des projets. Ceux-ci doivent se dérouler sur une durée maximum de 18 mois. Les sommes allouées s'échelonnent de 5 000 euros à 20 000 euros, dans la limite de 50 % du budget prévisionnel global du projet.
Les réponses doivent être envoyées par courrier avant le 31 mars 2014 minuit.
>>>>> Consulter le formulaire de réponse et le règlement de l'appel à projets.