La Villa Arson, en partenariat avec l’Institut Culturel de Google, met en ligne une visite virtuelle de son architecture en s’appuyant sur la technologie Google Street View. Dans le même espace, elle invite à une découverte de sa construction ainsi que de 30 années d’expositions à travers un important fonds de photographies accessibles pour la première fois en ligne.

Une découverte de la construction et de l'architecture de la Villa Arson à travers 210 photographies, documents historiques et plans commentés. Patrimoine du XXe siècle, cette réalisation est un des édifices brutalistes les plus remarquables. Cliquer sur l'image ci-dessus pour ouvrir le lien.

L’exposition Villa Arson, bâtiment 4 est emblématique du projet de restructuration du domaine. Labyrinthe, ruine antique, vaisseau futuriste, forteresse moderne, village méditerranéen : la construction de cette partie du projet architectural conduit à comprendre parfaitement les termes employés par de nombreux commentateurs de la réalisation de Michel Marot.

Est également présentée une sélection de 133 photos illustrant un panorama des expositions réalisées sur près de 30 ans dans l'un des premiers centres d'art contemporain en France, avec une constante appropriation des lieux par les artistes.

30 ans d’expositions à la Villa Arson, une programmation emblématique de la pratique de l’exposition d’art contemporain en France depuis 3 décennies.

VILLA ARSON NICE
École nationale supérieure d'art et Centre national d'art contemporain
20 avenue Stephen Liégeard - 06105 Nice Cedex 2
www.villa-arson.org