Au menu de la 2e édition des Journées nationales de l'architecture, plus de 100 rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine : visites architecturales, conférences, cafés de l'architecture, Kapl'archi et portes ouvertes des ateliers d'architecte !

Les Journées nationales de l'architecture sont organisées par le ministère de la Culture avec pour objectif de développer la connaissance par le grand public de toutes les dimensions de cette discipline. Elles affirment l’ambition du ministère de faire naître chez les Français « un désir d’architecture ».

Les Journées nationales de l’architecture seront aussi l’occasion d’associer étroitement, autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique.

Des conférences, des débats, des projections de film, des expositions, ou encore des visites de lieux comme des archives, des musées, des bibliothèques, des médiathèques, des agences et services, des visites guidées et des portes ouvertes, animées par des professionnels -architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, élus, enseignants et chercheurs, animateurs de l’architecture et du patrimoine, médiateurs culturels- pourront être proposées afin de présenter les réalisations architecturales, urbaines, paysagères ou les infrastructures exemplaires réalisées récemment.

Comment participer en Nouvelle-Aquitaine ?

Vous souhaitez vous inscrire dans cette deuxième édition des Journées nationales de l'architecture 2017 en Nouvelle-Aquitaine ?

Rendez-vous sur l'agenda en ligne des Journées nationales de l'architecture en Nouvelle-Aquitaine.

Créez un compte, ou connectez-vous à votre compte openagenda, et suivez la procédure.

Un mode d'emploi d'aide à la saisie est à votre disposition sur : https://openagenda.zendesk.com/hc/fr

Téléchargez les visuels sur ce serveur.

Contacts  :

Xavier Clarke, Conseiller pour l'architecture , xavier.clarke@culture.gouv.fr tél 05 57 95 02 53

Odile Nublat, Communication et observation culturelle, odile.nublat@culture.gouv.fr tél : 05 57 95 02 56

En savoir plus : Site national des Journées de l'architecture