La Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, portée par le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, ayant pris ses quartiers en Occitanie en 2019, puis annulée en 2020, est reprogrammée en 2021, du 27 mai au 12 juin.

Les acteurs culturels d’Occitanie peuvent dès à présent, et jusqu’au 15 avril prochain, soumettre leurs propositions à la labellisation et l’inscription au programme officiel de la Semaine, qui se déroulera du 27 mai au 12 juin 2021.

Le programme est ouvert aux activités de toute nature et dans tous les domaines, dès lors qu’elles contribueront à faire connaître l’Amérique latine et les Caraïbes et à mettre en lumière les relations qui les unissent à la France. Les candidats sont encouragés à proposer des événements réalisables dans le respect de normes sanitaires dont l’évolution reste difficilement prévisible – que ce soit en plein air, en ligne ou à destination du jeune public.

Philippe Bastelica, secrétaire général de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes et Madeleine Gal se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et recueillir vos observations.
Téléphone : 01 43 17 68 83
Courriel : semaine-alc.ame@diplomatie.gouv.fr -