Lundi 7 avril, a été inaugurée et dégustée "Rêver le goût et la couleur" œuvre créée durant la résidence de la plasticienne Maeva Barrière avec une trentaine de collaborateurs de l’usine de biscuits Poult de Montauban, à l'occasion de la Semaine de l’industrie, du 8 au 13 avril 2014.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles, Didier Hirtzig, directeur de l'usine Poult de Montauban, Marie Messina, directrice de PerfectLover et Maeva Barrière, plasticienne.

Au lendemain de l'inauguration, le 8 avril, Maeva Barrière, Marie Messina et Didier Hirtzig étaient présents à la conférence de presse d'Aurélie Filippetti "Art et entreprise, pour conjuguer culture et monde du travail". Ils représentaient les cinq résidences d'artistes sur des sites industriels soutenues par les ministères de la Culture et de la Communication et du Redressement productif dans le cadre de la Semaine de l’industrie 2014.

Maeva Barrière, Marie Messina, Laurent Roturier et Didier Hirtzig lors de la conférence de presse au ministère de la Culture

"Rêver le goût et la couleur" est une œuvre visible et consommable du 8 au 13 avril 2014
sur inscription par SMS ou téléphone au 06 21 06 24 66, à l’usine Poult, chemin du Quart à Montauban :

  • de 9 h à 12 h, pour les scolaires
  • de 12 h à 14 h, pour le grand public
  • de 14 h à 16 h, pour les demandeurs d'emploi.

Ces visites seront menées par une médiatrice professionnelle en présence de Marie Messina et Maeva Barrière.

.

Rêver le goût et sa couleur. Chapitre 3 : Mise en forme du goût
Rêver le goût et sa couleur. Chapitre 4 : Mise en espace de l'oeuvre

Rêver le goût et sa couleur. Chapitre 5 : Mise en place de l'oeuvre