La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, s’est déplacée à Toulouse à l’occasion des États généraux des festivals qui se tenaient au Théâtre de la Cité.

Cette troisième édition des États généraux des festivals s’adressait aux organisateurs de festivals, toutes disciplines confondues, aux collectivités publiques, à tous les ministères concernés ainsi qu’aux organisations professionnelles et syndicales. Elle s'articulait autour de trois séquences principales : la restitution de la démarche de cartographie des festivals dans cinq nouvelles régions, la présentation d’une Charte de développement durable pour les festivals, et la présentation des principes d’engagement de l’État en faveur des festivals.

La ministre s’est ensuite rendue au musée des Abattoirs, Fonds régional d’art contemporain (Frac) Occitanie Toulouse, pour visiter l’exposition « La Dame à la licorne. Médiévale et si contemporaine ». Les tapisseries, chef-d’œuvre du musée de Cluny prêté exceptionnellement aux Abattoirs, y dialoguent avec des artistes contemporains dans une perspective renouvelée.

À lire aussi

Troisième édition des États généraux des festivals à Toulouse

A Toulouse, des artistes contemporaines dialoguent avec la Dame à la licorne

Publication du Deps : Festivals, territoires et société

Retour en images sur ce déplacement