Le fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée, issu du partenariat DRAC, CCI et Notaires de l'Hérault initie un nouvel évènement "Balade d'art en ville" du 24 mai au 24 juin 2017. L'art s'invite dans les boutiques du cœur de ville de Montpellier, un parcours où 21 commerçants exposent différentes créations (photographie, dessin, art numérique, etc.) et offrent un nouveau regard à leurs clients.

Construite sous la forme d’un parcours, Balade d’art en ville, est une présentation d’œuvres d’art dans 21 boutiques du cœur de ville de Montpellier. A l'initiative du fonds de dotation Montpellier Mécènes Méditerrané, né en 2015, d’une association entre la DRAC, la CCI et la Chambre des Notaires de l’Hérault, pour accompagner le développement de la culture dans l’Hérault, du 24 mai au 24 juin 2017, les commerçants proposent à leurs clients un nouveau regard sur leur boutiques en offrant leur vitrine à des jeunes artistes héraultais en pleine ascension.

Les œuvres exposées sont diverses et variées, allant de la peinture à la poésie, en passant par le dessin, l’art numérique, la sculpture et la photographie.

Un plan du parcours Balade d’art en ville est disponible pendant toute la durée de l’évènement auprès de la DRAC, CCI Hérault, les commerces participants.

Grâce aux dons des 9 Mécènes qui accompagnent le fond de dotation et présents depuis le début, des projets culturels variés ont pris forme : théâtre, cinéma, musique, peinture, danse, architecture, etc. A travers ces initiatives, Mécènes Montpellier Méditerranée s’engage pour promouvoir la culture et faciliter son accès sur tout le territoire de l’Hérault.