Le fonds de dotation Mécènes Montpellier Méditerranée créé à l’initiative de la DRAC, la CCI de Montpellier et les notaires de l'Hérault, suite à la signature de convention du 23 novembre 2013, propose son 1er appel à projet du 15 octobre au 15 décembre 2014. Vous êtes porteur d'un projet culturel, vous pouvez télécharger le dossier situé à droite de l'écran.

Les conditions d’éligibilité :

"Le fonds de dotation Montpellier Mécènes Méditerranée" a pour objet de conduire et de soutenir, par le mécénat, les actions d’intérêt général concourant à la promotion et à la diffusion de toutes œuvres et actions culturelles pour et sur le territoire de la CCI de Montpellier".

  • Votre organisme doit être d’intérêt général, ce qui implique : une activité non lucrative, une gestion désintéressée et une activité qui ne profite pas à un cercle restreint de personnes.
  • Votre œuvre/projet doit naître ou avoir lieu sur le territoire de la CCI de Montpellier 
  • Votre œuvre/projet doit concourir à la promotion et à la diffusion d’œuvres ou actions culturelles.
  • Vous devrez remplir un dossier de candidature afin de vérifier que vous remplissez bien ces conditions.

Ce dossier sera soumis à un comité de présélection. La sélection finale sera faite lors d’une assemblée des entreprises mécènes. Ce dossier de candidature devra comporter un budget prévisionnel, un bilan d’activités, une description précise du projet, les possibilités de contreparties et le rescrit fiscal prouvant que l’organisme est d’intérêt général (à demander aux services fiscaux).

Si votre projet est sélectionné, une convention de mécénat qui vous engagera à rendre compte de la bonne utilisation de l’aide (réunions d’étape, bilan, etc.) sera établie.

L’appel à projets aura lieu du 15 octobre au 15 décembre 2014. Les dossiers doivent être adressés  la CCI de Montpellier.