Die Regionaldirektion für kulturelle Angelegenheiten des Grand Est bietet anlässlich der Europäischen Tage des Kulturerbes an, 3 Kulturstätten der Region, die am 18. und 19. September 2021 geöffnet sind, per Video zu entdecken. Produktion: Temaprod © 2021/ DRAC Grand Est
2.Vidéo - La Bibliothèque et médiathèque intercommunale d'Epinal (Vosges) - épisode 2
Grâce à Morgane Perrier, adjointe à la responsable du secteur du patrimoine, interviewée par Thomas Blancart, spécialiste en valorisation du patrimoine, la bibliothèque et médiathèque intercommunale d’Epinal (la BMI), nous dévoile quelques-uns des trésors qui y sont conservés.
Les Fonds anciens de la médiathèque proviennent des abbayes des alentours et la bibliothèque elle-même, en chêne massif, de l’abbaye de Moyenmoutier. Datée du XVIIIe siècle, elle est classée au titre des monuments historiques.
Le fonds comprend des manuscrits, des incunables, des livres imprimés du XVIe au XVIIIe siècles, de la presse ancienne, un fond local, des objets remarquables.