Riche de 849 Monuments Historiques, la Charente-Maritime est à l'honneur de ce nouvel ouvrage, réalisé par les services patrimoniaux de la Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, édité par Hervé Chopin.


Si les églises, châteaux et halles émaillent le département de la Charente-Maritime, sur la frange littorale se dégagent des édifices diversifiés et parfois surprenants : d’originales villas balnéaires, de redoutables citadelles ou d’élégants phares. L'ouvrage propose justement de découvrir ces architectures.

Rendu possible grâce à la volonté des propriétaires, qu’ils soient publics, privés ou associatifs, il met en exergue ces monuments insignes, dont certains sont à nouveau révélés par de récentes restaurations, fruits des savoir-faire des architectes, des entreprises et des artisans spécialisés. Ces travaux sont réalisés sous le contrôle scientifique et technique des différents services patrimoniaux de la Direction régionale des Affaires culturelle de Nouvelle-Aquitaine, qui apporte également une aide financière, aux côtés des collectivités territoriales, de la Fondation du patrimoine et des initiatives privées.

Découvrez un aperçu de l'ouvrage :

Disponible en librairie. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site Hervé Chopin éditions.

Sous la direction de Christophe Bourel Le Guilloux et Manuel Lalanne
Photographe : Anne Chopin
Date de parution : 19/11/2020