Vendredi 18 décembre, trois compagnons du Nord-Pas-de- Calais ont reçu la médaille de la Compagnie des Architectes en chef des Monuments Historiques

Étienne Poncelet, architecte en chef et inspecteur général des monuments historiques a décerné la médaille de la Compagnie des Architectes en chef des Monuments Historiques à trois compagnons du Nord-Pas-de- Calais.

Accueillis pour l’occasion dans les locaux de la Direction régionale des affaires culturelles à Lille, Patrice BOITEAU, conducteur de travaux, couvreur de l’entreprise Bernard BATTAIS,récompensé pour près de 30 ans de carrière dans la couverture, Bruno DUCORNAIT, chef de chantier, charpentier de l’entreprise BATTAIS CHARPENTE depuis 26 ans et Jacky MIGLIERA, chef de chantier, maçon de l’entreprise H. CHEVALIER NORD, travaillant sur les monuments historiques depuis plus de 20 ans ont reçu la médaille de la Compagnie des Architectes en chef des Monuments Historiques.

Une médaille pour honorer les compagnons des Monuments Historiques

Créée en 1967, la médaille de la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques distingue et honore la conscience professionnelle et le haut niveau de compétence de ceux qui œuvrent quotidiennement au sauvetage des monuments qui sont notre mémoire. Cette médaille est particulièrement rare puisqu’elle n’a été attribuée qu’à 330 membres depuis sa création. Elle souligne la qualité de travail traditionnel remarquable qui contribue à la réputation du Service des Monuments Historiques et maintient l’esprit et la recherche de perfection qu’exige cette mission.