Vendredi 12 février 2021, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, était en déplacement à Reims où elle a présenté le plan de Relance en faveur du patrimoine et rencontré les élus et des acteurs culturels de la ville et du département.

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a débuté sa visite avec la cathédrale de Reims, et la signature de conventions de partenariat et de mécénat en faveur de l’orgue. Elle a ensuite découvert le Palais du Tau.

Dans le cadre du Plan de relance pour la Culture, et du plan cathédrale, ce sont 6.3 millions qui sont apportés par L’État pour la restauration du patrimoine rémois :
- 2.6 millions pour la restauration de l’orgue de la cathédrale (dont 850 000 euros de mécénat) ;
- 1.2 million pour la restauration de la toiture du transept de la cathédrale
- et 2.5 millions pour le Palais du Tau.

Après un déjeuner à la mairie de Reims, dans l’après-midi, la ministre de la Culture s'est rendue à la sous-préfecture de Reims, où elle a échangé avec une quinzaine de représentants des acteurs culturels de Reims et du département.

Les différents domaines culturels étaient représentés : spectacle vivant, arts visuels, musées et également éducation artistique et culturelle et enseignement supérieur.