Date de clôture : 1er octobre 2020. L'appel à projets "Services numériques innovants" vise à faciliter l'accès à la culture des français grâce à avec des solutions innovantes. Les entreprises, start-up, associations et laboratoires de recherche intéressés sont invités à monter leur projet en partenariat avec, au moins, un acteur culturel.

 

Depuis 2012, l’appel à projets Services numériques innovants (AAP SNI) du ministère de la Culture est un dispositif de financement et d’accompagnement de solutions facilitant l’accès au patrimoine, à la culture et à la création, et répondant, par ailleurs, aux objectifs de transmission des savoirs et de démocratisation culturelle.

Le ministère de la Culture accompagne des expériences concrètes qui permettront d'évaluer le potentiel pour la Culture de certaines innovations numériques et de préparer leur diffusion en s'appuyant sur l'expérience de quelques pionniers.

Qui peut candidater?

Entreprises, start-up, associations et laboratoires de recherche peuvent candidater en partenariat avec au moins un acteur culturel

Les types de projets?

Des projets basés sur des technologies peu répandues dans le champ culturel ou qui peuvent participer à la création de nouveaux usages pour les acteurs culturels.
Ces projets doivent également répondre aux objectifs de démocratisation culturelle et d'accès à la culture portés par le ministère de la Culture.

Pour l'édition 2020 de l'appel à projets, une attention particulière sera accordée aux projets favorisant la découvrabilité des contenus francophones en ligne, contribuant à améliorer la mise à disposition et la promotion des acteurs et des contenus culturels en ligne.

Nombre de projets retenus en 2020

Une quinzaine de projets sera sélectionnée d'ici fin 2020.

Date de clôture

Le 1er octobre 2020 à 16h.

Le dépôt du dossier se fait en ligne sous format électronique uniquement, sur le portail des démarches en ligne du ministère de la Culture.

En savoir plus

Candidater sur "Mes démarches en ligne"