Dans le prolongement de la mise en ligne de son nouveau site internet, l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette à Paris développe une application iPhone gratuite afin de parfaire l’accueil de ses publics et visiteurs. Elle est disponible depuis le 7 juin.

Agenda et billetteries. L’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette a son application Iphone depuis le 7 juin. Celle-ci permet de visualiser les événements phares du Parc et dispose d’un agenda détaillé des manifestations proposées par les différents établissements du site, donnant accès aux billetteries correspondantes. Ces rubriques sont actualisées en temps réel par flux RSS.

Navigation dans le parc. Grâce à la géo-localisation et à une interface performante et ergonomique, les utilisateurs bénéficient d’une visite guidée du parc autour de 26 points d’intérêt, disposant pour chacun de médias associés : textes, vidéos, diaporamas, ainsi que 12 interviews audio exclusives de plusieurs architectes ou concepteurs du parc (Bernard Tschumi, Bernard Reichen, Fabrice Hyber, Adrien Fainsilber ou encore Alexandre Chemetoff). Deux modes de navigation, par liste de proximité ou par plan stylisé, sont mis à la disposition des utilisateurs. Sur le même modèle, un inventaire des services offerts sur le parc est aussi proposé.

A venir… Dans ses prochaines versions, l’application sera disponible en anglais et intègrera des contenus spécifiquement adaptés pour les personnes sourdes et malentendantes. Elle sera également développée sur iPad.

L’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette assure la gestion au quotidien et l’aménagement du parc ainsi que la programmation culturelle de la Grande halle, de l’espace Chapiteaux, du pavillon Paul-Delouvrier et du WIP Villette. Plus grand parc parisien avec ses 55 hectares, espace de détente, lieu de culture et de divertissement, le parc de la Villette s’étend de la porte de la Villette à la porte de Pantin, et du périphérique au rond point des canaux de l’Ourcq et de Saint-Denis.