Le site que le Ministère a consacré au phare de Cordouan, mise en ligne le 22 novembre 2012, vient de recevoir le prix Top/Com d'or 2013 dans la section site dédié.
Le site a été réalisé à l'occasion du 400e anniversaire de la construction du phare de Cordouan (Gironde) et du 150e anniversaire de son classement au titre des monuments historiques. Il a été produit par le département de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la technologie du Secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Le site a bénéficié du mécénat technologique de Dassault Systèmes.
Trois mois après sa mise en ligne, Le phare de Cordouan a déjà accueilli plus de 75 000 visites.
Le Congrès de la Communication Corporate Business TOP/COM récompense chaque année les meilleures actions et réalisations de l'année. Dans la section « site dédié », le prix Top/Com d'or 2013 est allé au site multimédia Le phare de Cordouan, une réalisation qui s’inscrit dans le cadre des politiques de numérisation et d’innovation technologique menées par le ministère de la Culture et de la Communication.