Du 24 au 27 mai 2016, venez participer au deuxième Forum Entreprendre dans la Culture !
4 jours, 4 lieux, 80 ateliers et tables rondes
Gaîté Lyrique - CNAM - TANK- La Place
#EntreprendreCulture
Le Forum Entreprendre dans la Culture
Organisé par la Direction générale des médias et des industries culturelles du Ministère de la Culture et de la Communication, cet événement grand public et gratuit a pour objectifs d’apporter des informations pratiques et concrètes aux entrepreneurs culturels pour les accompagner dans leur professionnalisation et le développement de leur structure, ainsi qu'aux étudiants qui souhaiteraient entreprendre dans les secteurs culturels. Ce forum sera également l’occasion de rencontrer des futurs partenaires, et de se forger un réseau dans la culture.
Le Forum s'articule autour de près de 80 rencontres transversales sur les thèmes du financement, de l'accompagnement, du développement à l'international, des modèles entrepreneuriaux et propose également des tables rondes et des ateliers sur les différents secteurs culturels : musique, cinéma, audiovisuel, mode, design, presse, livre, jeu vidéo, spectacle vivant, métiers d’art et patrimoine.
Événement ouvert à tous. Entrée libre, sur inscription
Téléchargez le programme complet de l'événement
Le Startup Weekend Culture
En amont du Forum, un start-up week-end sera organisé afin de faire réfléchir une centaine d’étudiants, de créateurs d’entreprises, d’artistes et de programmateurs sur les projets culturels de demain. Les participants seront amenés à se rencontrer, à échanger et à travailler ensemble autour de 15 idées. Les projets développés durant le week-end seront présentés devant un jury de professionnels.
Inscription et informations sur le site du Startup Weekend Culture