Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques organise chaque année en novembre le Mois de l'innovation publique, afin de partager les initiatives innovantes des administrations. Cette année, plus de 200 webinaires sont au programme.
Pour la première fois, la DRAC Île-de-France s'associe à cet événement et propose deux webinaires :
Mercredi 10 novembre de 10h30 à 11h45 : L'Atlas culturel et touristique de la grande couronne
Présentation de la démarche de construction d'un atlas des lieux culturels et touristiques en Île-de-France et des différents usages de la base de données constituée.
REJOINDRE L'ÉVÉNEMENT EN LIGNE : https://call.lifesizecloud.com/2995495
Nous exposerons :
- Les motifs de la mise en oeuvre de cette démarche (un premier travail avec l'APUR et la SGP déjà réalisé ; Loi NOTRe qui bouleverse la carte des EPCI en Île-de-France) ;
- La construction d'une base de données quasi-exhaustive et cotée ;
- La traduction visuelle des données récoltées et les enrichissements textuels ;
- les prolongements rendus possibles par le travail initial : carte interactive des lieux culturels, étude sur l'accessibilité et l'attractivité des équipements culturels et carte "L'Île aux trésors".
Mercredi 19 novembre de 10h à 11h30 : Subventions, appel à projets et évaluations à la DRAC Île-de-France. Exemple de dématérialisation des procédures du programme 100 % demat
Présentation d'une première expérience de dématérialisation des procédures de subvention du dépôt du dossier de demande jusqu'à son attribution et à son bilan.
REJOINDRE L'ÉVÉNEMENT EN LIGNE : https://call.lifesizecloud.com/2995495
En s'appuyant sur une expérience concrète de mise en oeuvre du "100 % démat" à la DRAC Île-de-France, il sera question de :
- Rappeler l'ambition générale du ministère de la Culture dans le cadre de la transformation et de la modernisation de l'action publique ;
- Présenter les motivations de la mise en oeuvre en DRAC IDF ;
- Présenter le portail de la dématérialisation ;
- Présenter l'application de gestion des demandes (back office) : instruction métier, financière, export ;
- Exposer les bénéfices et difficultés, le retour usagers.
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