Entrepreneurs de spectacles vivants détenant une licence de diffuseur de spectacles (L3)
Les entrepreneurs de spectacles vivants détenant une licence doivent mettre à la disposition du ministre chargé de la Culture les informations de billetterie relatives, d’une part au prix global payé par le spectateur ou, s'il y a lieu, la mention de la gratuité et, d'autre part, le nom du spectacle, le domaine, la localisation et le type de lieu de chaque représentation.
Cette mesure institue un dispositif légal de remontée obligatoire et centralisée des données de billetterie afin de constituer un référent national d’informations sur la fréquentation du spectacle vivant et la recette globale de billetterie.
Ce système d’information permettra aux services de l’État, aux acteurs et partenaires de la création artistique d’accéder à des données consolidées et fiables à des fins d'observation du spectacle vivant en France.
Le système est encadré par le décret n° 2017-926 du 9 mai 2017 relatif à la transmission de données relatives aux spectacles organisés par les entrepreneurs de spectacles vivants.
- -
Contact
Ministère de la Culture - Direction générale de la création artistique
sibil.dgca[@]culture.gouv.fr
Partager la page