La Communauté de communes du Clermontois et ses partenaires lancent un appel à candidatures en direction de tous les domaines d’expression en vue d’une résidence-mission préfigurant la création du pôle culturel du Clermontois. 

Quel est le principe de cet appel à candidatures ? 

Cet appel à candidatures est destiné à rechercher un artiste professionnel, dont les modes d’intervention peuvent s’adapter à la diversité du territoire et des groupes ciblés, et dont la recherche et la démarche sont régulièrement ou ponctuellement traversées par un intérêt ou un désir d’interactivité avec la population de ce territoire.

L’artiste devra construire sa réponse au présent appel à candidature en tenant compte de la thématique : « Les Écritures », et en faisant le lien avec la création du pôle culturel du Clermontois.

La résidence-mission proposée est d’une durée de 4 mois répartis entre février et juin 2022.

Comment participer à l’appel à candidatures ? 

Première étape : 
Téléchargez l’appel à projets 

Appel à Candidature_Les écritures_22-23.pdf

pdf - 529 Ko
Télécharger

Deuxième étape : 
Envoyez votre dossier de candidature complet à : caroline.farah-lavaud@leolagrange.org et sophie.josseaux@culture.gouv.fr 

Date limite de candidature : 25 novembre 2022 dernier délai 

Le contexte 

La Communauté de communes du Clermontois poursuit l’expérimentation, pour l’année scolaire 2022-2023, d’un Contrat Local d’Education Artistique sur l’ensemble de son territoire, en partenariat avec la DRAC Hauts-de-France et l’académie d’Amiens.

La volonté des partenaires du CLEA est de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture et de se donner un objectif ambitieux de généralisation d’une éducation artistique et culturelle en faveur des enfants, des adolescents et des adultes.

Tous les partenaires

  • La Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France 
  • L’académie d’Amiens