Ricorda ti che è un film comico
Cet évènement est un spectacle et un film qui se construisent simultanément en public. Le film est vu plus tard alors que le souvenir du spectacle est latent. Une œuvre polymorphe où coïncident dans un geste commun et contraire, l’expérience du vivant et du filmé.
Cinq jeunes artistes créent un spectacle et nous assistons à la création de la création. Alix Boillot, Noémie Develay-Ressiguier, Ferdinand Vayssié, Théodora Marcadé et Gaël Sall sont plus ou moins eux-même, ils interprètent une fable dansée sur la cruauté contemporaine où il est impérieux de dépasser la catastrophe et l'art.
À la jonction du nous et du soi, du pathétique et de l'émotion, avec désinvolture, avec Beethoven et les vertiges existentiels. Une histoire métaphysique de dépression et de jouissance au titre italien, à la frontière espagnole dans l'Hôtel du Belvédère à Cerbère.
Pour voir un extrait de la création cliquez ici
Oui, comme le gardien des portes de l’enfer. Il faudra bien se souvenir que c'est comique
Pour consulter et télécharger le dossier de presse
Mondes nouveaux
Dans le cadre du Plan de Relance, le Gouvernement a souhaité consacrer 30 millions d’euros à un programme de soutien à la conception et à la réalisation de projets artistiques, qui portera une attention particulière aux jeunes créateurs.
Pour en savoir plus sur le dispositif Mondes nouveaux
Partager la page