La 1ère phase de ce plan de relance a ciblé des équipes et des labels fragilisés par la crise ainsi que des conservatoires, il a permis aussi de soutenir les réseaux et des lieux de spectacle.
La 2ème phase, dotée de 700 000€, a essayé de répondre au mieux aux demandes des compagnies indépendantes, l’enveloppe étant cependant insuffisante pour répondre à toutes les demandes (plus de 320 dossiers déposés pour plus de 3 millions d’euros de besoins exprimés).
Au total, sur ces deux phases, 212 équipes indépendantes vont recevoir un soutien financier, essentiellement pour leur projet de reprise. En outre, plus de 80 compagnies vont être aidées via un soutien aux lieux d’accueil et tiers-lieux, dans 11 départements. Cette aide va permettre à ces lieux de rémunérer les équipes artistiques qui seront en résidence ou accueillies pour un temps assez court, même dans des départements où peu de compagnies sont implantées. Sur la deuxième phase du plan de relance, plus de 700 artistes vont être aidés dans la reprise de leur travail.
De plus, entre 40 et 50 jeunes diplômés récemment sortis des écoles supérieures de la culture du territoire vont être accompagnés dans leur insertion professionnelle via une aide à leur lieu d’apprentissage.
Vous trouverez ci-dessous la liste des bénéficiaires du plan de relance.
Partager la page