Faire rayonner le pass Culture
Depuis son lancement, le pass Culture s’est toujours voulu proche de ses utilisateurs. Dans cette logique, le programme Ambassadeurs a été créé pour regrouper des jeunes particulièrement attachés au dispositif et à la promotion de la culture afin de faire vivre et rayonner le pass sur tout le territoire !
Interview d'artistes, participation à des programmes artistiques et conférences, sélection d'offres à mettre en avant sur l'application... les Ambassadeurs incarnent le pass Culture et toutes ses possibilités auprès des jeunes, puisque le dispositif grandit et évolue avec et grâce à eux.
Cette soirée du mardi 27 septembre a été l'occasion : d'échanger avec la ministre de la Culture Rima Adbul Malak, présente au Musée des Arts Décoratifs à Paris et de suivre son discours en direct des deux sites de la Drac Occitanie ; d'avoir de beaux retours d'expériences et anecdotes de la première promo des Ambassadeurs ; de remercier chaleureusement les 424 jeunes dans les 23 villes qui ont inauguré en 2021-2022 ce programme ; d'accueillir les 300 jeunes déjà embarqués pour la promotion 2 des Ambassadeurs, représentant 25 villes.
A Montpellier comme à Toulouse, ils ont pu également être reçus par la direction et bénéficié d'une visite des lieux.
“C’est un plaisir de promouvoir le pass Culture car c’est un service qui aide les jeunes à découvrir ou redécouvrir de nombreuses offres culturelles à proximité de chez eux ou dans toute la France !” Tudwal, Morbihan
En Occitanie ce sont près de 30 jeunes qui viennent de prendre le relais - retour en images
Partager la page