Vous êtes un employeur du secteur non marchand :
• association culturelle, collectivité locale, établissement des secteurs sanitaire et médico-social
• Vous offrez un poste permettant de développer la maîtrise de comportements professionnels et des compétences techniques
• Vous êtes en capacité d’accompagner au quotidien la personne bénéficiaire
• Vous permettez l’accès à la formation et à l’acquisition de compétences (remise à niveau, pré-qualification, période de professionnalisation, Vae, acquisition de nouvelles compétences…).
L'accompagnement de votre projet d'embauche d'un salarié en PEC :
• Un diagnostic en amont afin de s’assurer que le PEC est une solution adaptée
• Un entretien tripartite avec votre futur employé et votre Pôle emploi avant le début du contrat
• Un entretien 1 à 3 mois avant la fin du contrat
Les avantages :
• Une convention pour une durée de 12 mois au maximum, renouvelable pour une durée de 6 mois minimum.
• Une aide financière à hauteur de 50% (ou 60% pour les bénéficiaires du RSA), sur la base du SMIC horaire et de 20h/semaine.
A titre indicatif l'aide mensuelle est de 422 € quelle que soit la durée hebdomadaire de travail (de 20h/semaine à 35h), les allégements de charges sociales étant variables.
L’aide financière de l’État aux employeurs de Nouvelle-Aquitaine est fixée par un arrêté préfectoral du 29 décembre 2017.
Pour plus d'information et contacts utiles voir présentation en téléchargement →
Partager la page