Depuis 2010, le ministère de la Culture a confié à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) le soin d'organiser ces journées de découverte. Ce sont 47 pays membres du Conseil de l'Europe qui sont invités à faire connaître leurs recherches et leurs lieux archéologiques.
Les activités seront nombreuses et très diversifiées, interactives, voire numériques pour certaines d'entre elles, qui ont dû s'adapter à la situation sanitaire de l'année 2020.
Ainsi est né #Archeorama : ressources en ligne, événements numériques comme des conférences, des vidéos, des visites virtuelles d'exposition ou de sites archéologiques... Cette année encore, le public est invité sur les lieux de découverte de cette science qui regroupe tant de ressources et de facettes mais aussi de façon virtuelle sur Archeorama.
Alors n'attendez pas, préparez votre programme sur le site officiel de ces journées : journees-archeologie.fr où vous trouverez notamment une carte interactive et bien sûr un moteur de recherche selon vos goûts et envies de visites.
Découvrez le programme de votre week-end en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Partager la page