Ce PREAC s’adresse aux professionnels et acteurs de la culture, de l’éducation populaire, du champ social ainsi qu’aux cadres de l’éducation nationale (inspecteurs, formateurs académiques et professeurs d’INSPE, référents culture et citoyenneté) afin de développer une formation commune à tous les acteurs intervenant dans le champ de l’éducation au cinéma et à l’image et aux pratiques audiovisuelles.
Le festival de Cannes aide l'éducation artistique et culturelle dans le sens de la perception et la connaissance du cinéma et de ses techniques. Ces trois jours de formation invitent à découvrir les lieux (de tournage et de réalisation), les moyens (pratiques, rencontres, médiations) et les formations au service des questionnements sur le développement de la connaissance et de la pratique des métiers de l'audio-visuel chez les jeunes, sur la formation des créateurs et des spectateurs de demain et posent le vaste problème de la "transmission du cinéma".
Date limite des inscriptions : 20 octobre 2023
Programme : trois temps - trois lieux
- Mercredi 22/11/23 : LES STUDIOS DE LA VICTORINE - Nice : itinéraire de découverte d’un lieu mythique et d’un espace de production cinématographique.
- Jeudi 23/11/23 : LE CAMPUS GEORGES MELIES – Cannes : lieu de formation innovante aux métiers et techniques du cinéma.
- Vendredi 24 /11/23 : L’ESPACE MIRAMAR – Cannes : lieu de diffusion et de transmission du cinéma dédié aux festivals et à la découverte des œuvres d’hier et d’aujourd’hui
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la fiche descriptive du PREAC : fiche PREAC
Partager la page