
Après une première visite en Occitanie la semaine précédente, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, s’est déplacée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et a rendu visite aux agents de la DRAC à Aix-en-Provence le vendredi 9 juin.
Accompagnée de Stéphane Bouillon, préfet de région, la ministre a été accueillie par Marc Ceccaldi, directeur régional et Maylis Roques, directrice adjointe, dans la cour de la DRAC où les agents ont pu la rencontrer et partager un moment de convivialité en sa compagnie. Françoise Nyssen a alors pu leur signifier sa confiance et sa détermination pour mener avec eux une politique offensive en faveur de la culture, des territoires et de l'éducation artistique et culturelle.
Suite à une présentation par le DRAC des principaux enjeux culturels régionaux et de la stratégie de la DRAC, les conseillers et chefs de service ont pu échanger avec la ministre et sa conseillère Claire Guillemain au sujet de quelques dossiers régionaux et de problématiques nationales. Très à l’écoute et intéressée par une remontée des expériences et des bonnes pratiques, Mme la ministre a évoqué son désir de constituer une "boîte à idées" au sein de son ministère.
Françoise Nyssen avait visité dans la matinée les expositions "Vies d’ordures" et "Aventuriers des mers" au Mucem et a pu s’entretenir avec un certain nombre d’acteurs culturels au cours d'un déjeuner.