Vous êtes une structure labellisée ou conventionnée (CDN, CCN, SN, CNAREP, CDCN, PNC, SMAC, SCIN…) un festival ou une équipe artistique soutenus par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) ?
Ce webinaire vous concerne et peut vous aider !
Inscrivez-vous au webinaire du mercredi 9 mars de 10h à 11h30
Le Ministère de la Culture propose une nouvelle avancée dans le cadre de la lutte contre les violences et le harcèlement sexuels et sexistes avec un plan à destination des opérateurs du spectacle vivant. L’une des évolutions significatives est la généralisation de la conditionnalité du versement des subventions à toutes les structures subventionnées. Ainsi, pour bénéficier du soutien du ministère, elles devront respecter cinq engagements.
Dans ce webinaire, bénéficiez d’une présentation claire du plan et profitez de témoignages inspirants ainsi que du partage d’outils disponibles qui vous permettront de mieux appréhender ces nouvelles mesures.
Intervenants :
Maylis Descazeaux, directrice régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine (DRAC)
Centre National de la Musique (CNM)
Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC)
Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) Nouvelle-Aquitaine
AFDAS (opérateur de compétences des secteurs de la culture, des industries créatives...)
Animation : Sylvain Cousin, chargé de mission animation du dialogue social et de la veille professionnelle, L'A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine.
Retrouvez sur le site du ministère de la Culture, la Présentation du plan de lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels dans le spectacle vivant du 25 novembre 2021.
La ministre de la Culture a présidé, le 16 février 2022, la séance annuelle du comité ministériel pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans la culture et la communication.
Lors de cette réunion a été présentée l’extension du plan de lutte contre les violences et harcèlement sexistes et sexuels à de nouveaux secteurs.
Pour en savoir plus : Communiqué de Presse du Ministère de la Culture du 16 février 2022.
Partager la page