50 ans après les événements de Mai 68, les Archives nationales du monde du travail reviennent sur ce mouvement qui a marqué les esprits et les mémoires, autour d’une grande exposition réalisée en partenariat avec l’Ésaat et l’association L’Art de Muser.
À l’étincelle étudiante répondit une trainée de poudre ouvrière : dans le prolongement d’une année 1967 déjà mouvementée, les usines connurent des grèves et des occupations à l’ampleur inégalée. Les revendications furent multiples et témoignèrent d’une volonté d’amélioration du quotidien et des conditions de travail. Comment le collectif ouvrier s’est-il mobilisé ? Autour de quels enjeux et pour quels résultats ? Ce sont là autant de questions que cette exposition s’efforcera de traiter.
17 mai – 16 septembre 2018 le lundi de 9h à 12h du mardi au vendredi de 9h à 17h Ouvertures exceptionnelles les week-end des 19-20 mai, 2-3 juin et 15-16 septembre Entrée gratuite. 78, bd du Gal Leclerc, Roubaix-Tourcoing Entrée par le mail Jacques Prouvost Bus, métro, et tram : station Eurotéléport Site internet : Archives nationales du monde du travail |
Partager la page